comment agissent les CMP ?

Publié le par Daniel

Appareils de prévention de santé

 par champs magnétiques pulsés

30 ans d’études cliniques et biologiques


Indications

Restaure le biomagnétisme naturel de l’organisme.

Améliore la structure osseuse, articulaire et musculaire.

Harmonise le métabolisme cellulaire et renforce l’immunité.

Que peut-on attendre des CMP ?

Correctement appliquée, associée ou non aux thérapies utilisées dont elle renforce l’action, la prévention de santé par les CMP ouvre la voie à l’autorégulation et l’« autoréparation » de l’organisme. De nombreux travaux et thèses médicales ont ainsi mis en évidence :

  • une action vasodilatatrice, avec libération de la tension des fibres musculaires des vaisseaux, amélioration du flux calcique et de la circulation sanguine.

  • une action anti-inflammatoire avec réduc-tion des oedèmes, entraînant un ac-croissement de la capacité phagocytaire des globules blancs avec parallèlement apparition de superoxyde dismutase, puissant anti-oxydant,

  • une action analgésique et myorelaxante en particulier sur les muscles et les articulations de l’appareil locomoteur.

  • une amélioration de la structure osseuse 

  • une amélioration de la physiologie et de la circulation nerveuses. thologies renforcement et stabilisation de tissu d'os


Dans les pays de l’Est et en Asie, où les CMP sont couramment utilisés, 30 ans d’études cliniques et biologiques ont montré que, par leur action globale sur le métabolisme cellulaire et le renforcement des défenses immunitaires, les CMP apportent des améliorations notables dans un large éventail d’affections :

  • athériosclérose, artérite, ulcères variqueux…

  • affections rhumatismales, arthrose, tendinites, périarthrites…

  • consolidation des fractures, pseudar-throse, ostéoporose, algo-neuro-dystrophies…

  • spasmophilie, états dépressifs, maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer…


 

  • Pathologies iatrogènes et notamment post-vaccinales : fibromyalgies, syn-drome de fatigue chronique, myofasciite à macrophages, autisme….

  • Séquelles d’hémiplégie et affections démyélinisantes, comme les scléroses en plaques

  • troubles de la ménopause et de l’andropause, troubles de la libido…

  • diabète, troubles hormonaux…

  • affections cutanées : eczéma, psoriasis, acné, cicatrisation….

  • suite de chimiothérapie et de radiothérapie,

  • pathologies respiratoires : asthme, bronchiolites, bronchites chroniques, fibrose pulmonaire….


Sont également observées une stabilisation de la tension artérielle et souvent une réduction de la consommation des médicaments.

------------------------------------------

L’être vivant est indissociable de son environnement. Pour vivre, l’homme reçoit en permanence des informations rythmiques de cet environnement qui régissent son horloge interne. Ces informations sont essen-tiellement de trois types : alimentaire, émo-tionnelles et électromagnétiques naturelles (lumière champ magnétique terrestre, at-traction lunaire) ou induites (satellites nu-mériques, lignes à hautes tension, four à micro-ondes, ordinateurs, téléphone portable…)

Echappant à notre conscience, ces informations codées passent par le cerveau limbique, en liaison avec le cœur par le système nerveux périphérique autonome (SNPA), pour rejoindre l’axe hypothalamo-hypophysaire qui régit les systèmes glandulaire endocrinien et immunitaire.

 

Faisant intervenir des processus électriques en interaction avec des mécanismes biochimiques, ces informations parviennent à nos milliards de cellules qui se comportent comme autant de capteurs magnétiques, en raison de la différence de polarité électrique entre la membrane et le noyau.

 

Le métabolisme cellulaire, notamment phosphocalcique, dépend de la qualité du champ magnétique de la cellule. Les ions Calcium interviennent ainsi dans la trans-mission neuromusculaire des informations, dans la sécrétion hormonale, dans la stimulation du système immunitaire et dans la contractilité des cellules.

Toute perturbation du champ magnétique dégradera le métabolisme cellulaire précédant l’apparition de maladies fonctionnelles, puis organiques.


Comment agissent les Champs magnétiques pulsés (CMP)?

Les CMP stimulent les réactions biochimiques et biophysiques dans les cellules et entre elles, améliorant la perméabilité des membranes cellulaires. Les cellules sont ainsi mieux oxygénées et le métabolisme amélioré. Ce processus est sous le contrôle du système nerveux central qui initie le processus d’autoguérison par l’activation du système immunitaire.

La stimulation du thymus par les CMP accroît la production de lymphocytes qui renforcent à leur tour l’immunité.



Contre-indications


Pace-maker et port de prothèses auditives constituent les seules contre-indications, sauf avis contraire du médecin.

Publié dans terredenergie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article